À Marie

Publié le par Korrigane-Bleue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que tu es belle,

Ô dame blanche

Qui, sur la dalle blanche

Trône, ton regard au ciel !!

~

Tout le monde vient

Pour t’adorer,

Toute en majesté,

Et ils croient faire bien.

~

Tous ces impétrants

Ici agenouillés

Doivent Te faire rigoler

Avec leur cœur inconstant,

~

Toi qui les vois,

Du haut de ton piédestal,

Ô blanche Vestale,

Dont le cœur rougeoie

~

Sous le feu de Ton âme !!

Mais tu sais combien

À faire le bien

Toutes ces âmes

~

Tentent de s’employer

Même si leur chair

Est faible. Tes yeux vairs

Leurs renvoient Ta bonté

~

Et ils repartent renforcés

Dans leur espoirs,

Guéris pour un soir,

Malgré leur cœur blessé,

~

Miraculés de midi,

Bienheureux méditants,

Par ta vue hors du temps,

Mère éternelle, sois en bénie !!

~

Juin 1988

Publié dans Mes poèmes : Mystica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Korrigane ! Merci pour votre visite sur mon blog. Je suis pianiste depuis 6 ans mais j'ai commencé sur le tard alors ce n'est pas évident... Je découvre votre blog et j'aime votre article<br /> sur la Vierge Marie. J'ai un répertoire d'images pieuses avec Marie et le Christ - si vous souhaitez les consultez à l'occasion ! J'aime également les chats et j'en ai 3 à mes côtés ! Passez une<br /> bonne journée et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre