En guise d'adieu

Publié le par Korrigane-Bleue

 

 

 

 

A  Adolphe, tu es parti,

D  Dodo, tels en ce temps ils te nommaient

O  Où tu m’appelais ta chérie, 

L  La maladie t’a mis au secret

P  Pourtant tu nous en avais décrits,

H  Histoires de ta vie, tous tes secrets,

E  Emportés  et à jamais enfouis. 

  

 

A  A la fin de ta vie, elle est venue sans bruit,

L   La terrible et sacrée maladie

Z  Zigzaguant dans ton cerveau,défiant la science,

H  Hachurant ta vie et te recréant une enfance,

E  Emportant tes souvenirs dans l’oubli

I  Il  leur fallait beaucoup de courage

M  Malgré leur patience ceux qui venait t’aider

E  Et croyait parfois d’elle triompher

R  Recevaient ta seule rage.

 

 

J  Julienne sera bien seule,

U  Un manque tu laisseras

L  Le monde elle ne le verra

I  Il lui fallait tes yeux

N  Ne seront plus là

N  Ne la guidera jamais plus

E  Elle sera bien seule…

 

A  Adolphe, tu es parti,

D  Dodo, tels en ce temps ils te nommaient

O  Où tu m’appelais ta chérie,

L  La maladie t’a mis au secret

P  Pourtant tu nous en avais décrits,

H  Histoires de ta vie, tous tes secrets,

E  Emportés  et à jamais enfouis.

 

    

22 février 2011

                                                                                                                                                        22

Publié dans Mes Acrostiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je prends Toujours mes Pieds ,<br /> Quand je Pars à l'Orée ,<br /> Mais sans Conter en vers ,<br /> Quand je vais en Lisière .<br /> C'est en Rimes Naturelles ,<br /> Que je pose mes Reflets ,<br /> Je leurs fait la vie Belle ,<br /> Par la Prose Insufflée ;)<br /> NéO~<br /> <br /> j'aime Ta Plume légère ,<br /> Elle me Change un peu l'Air.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un bel Hommage ,<br /> Dame Korrigane.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un seul coup de stylo, je suppose que toi c'est pareil, je deviens trop fainéante pour compter mes pieds et faire de stricts alexandrins. Mais Léo Ferré disait que ceux qui compte sont des<br /> dactylographes et pas des poètes !!!<br /> <br /> <br /> <br />