Le temps du muguet

Publié le par Korrigane-Bleue

 

 

Cette chanson symbole de la fête du travail a été écrite sur la musique de Vassili Soloviev-Sedoi et Mikhail Matoussovski. Les paroles françaises sont de Francis Lemarque. 

Il est revenu, le temps du muguet
Comme un vieil ami retrouvé
Il est revenu flâner le long des quais
Jusqu'au banc ou je t'attendais
Et j'ai vu refleurir
L'eclat de ton sourire
Aujourd'hui plus beau que jamais

Le temps du muguet ne dure jamais
Plus longtemps que le mois de mai
Quand tous ses bouquets déjà seront fanes
Pour nous deux rien n'aura change
Aussi belle qu'avant
Notre chanson d'amour
Chantera comme au premier jour 

Il s'en est allé, le temps du muguet
Comme un vieil ami fatigué
Pour toute une année, pour se faire oublier
En partant il nous a laisse
Un peu de son printemps
Un peu de ses vingt ans
Pour s'aimer, pour s'aimer longtemps

 

Francis Lemarque

J’aime bien cette chanson et je trouve ça plus romantique que les manifs….

J’ai voulu décorer le texte, mais dans ma « bidouille », une partie du texte s’est sauvée…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article