UNE BIENHEUREUSE SURPRISE …

Publié le par Korrigane-Bleue

 

 

Quand la fleur du soleil, la rose de Lahore,

De son âme odorante a rempli goutte à goutte

La fiole d’argile ou de cristal ou d’or

Sur le sable qui brûle on peut l’épandre toute.

Les fleuves et la mer inonderaient en vain

Ce sanctuaire étroit qui la tient enfermée,

Il garde en se brisant son arôme divin

Et sa poussière heureuse en reste parfumée.

Puisque par la blessure ouverte de mon cœur

Tu t’écoules de même, ô  céleste liqueur,

Inexprimable amour qui m’enflammais pour elle !!

Qu’il lui soit pardonné !

Que son nom soit béni !

Par delà l’heure humaine et le temps infini

Mon cœur est embaumé d’une odeur immortelle !

 
Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)
Musique Gabriel FAURÉ Op.76 N°1.
J'ai une affection toute particulière pour les Parnassiens et leurs poèmes si épris de beauté. Serait-ce parce que j'en récitais plusieurs à l'école, puis en ai chanté quelques-uns lors de mes cours de chant, dont celui-ci ? Souvent il m'arrive d'en chanter quelques-uns et des madrigaux de Mallarmé mis en musique par Louis Durey. Je me sens particulièrement en symbiose avec eux.
Surprise énorme hier soir : on a sonné à l'interphone pour me dire que j'avais un colis. En fait mon chéri m'a fait une énorme surprise : un bouquet avec autant de roses que mes années qui orne magnifiquement la salle comme vous pouvez le voir avec cette photo. Clémence avait bien gardé le secret et elle a compté pour voir si il y avait bien le compte...
J'étais assez émue et j'ai eu du mal à parler pendant un peu de temps. Je vous laisse admirer le bouquet avec son vase qu'il  a du acheter spécialement à l'hypermarché du coin....

Publié dans Importés Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article